COUPE DAVIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

4 participants

Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Mer 24 Juil 2013, 08:08

Bonjour à tous, hi all !

Après les avoir laissé se remettre et feter leur succès, nous voici en exclusivité avec l'equipe championne de cette Coupe Davis 2013, l'équipe d'Australie, the kangourous.


Aux 2 australiens


Un mot sur cette valeureuse equipe d'Angleterre qui ne s'incline que 3-2 en finale ?


@ Eric

1 - Vos premières impressions à chaud après cette victoire dans cette édition de reprise 8 ans après , pour cette 2eme Coupe Davis gagnée par l'Australie ?

2- Etiez vous confiant avant la finale ?

3- Vous avez réalisé de loin votre meilleure Coupe Davis en absolu, celà vous rend t'il fier ? Comment expliquez vous votre niveau de jeux cette saison ?

4- 6-1 contre les USA, et un encore plus etonnant 6-0 contre l'Angleterre qui presentait pourtant un double largement superieur aux USA : parlez nous de ce double , veritable revelation de cette Coupe Davis 2013, avec Vincent, qu est ce qui fait que ce double a si bien fonctionné ?

5- Serez vous encore australien la saison prochaine ?  Avez vous encore envie de disputer cette Coupe Davis

6- Aurez vous des ambitions meme l'année prochaine, qui sera la Coupe Davis des "30 ans" pour l'equipe d'Australie

7- Lors de la soirée au Macumba-Night de Melbourne, le DJ a surpris tout le monde en presentant son nouveau tube mixé specialement pour l occasion, à savoir "I have not the frite, without Basselwitt"
Comment faite vous pour etre toujours, et de plus en plus, le chouchou du public ?


@Vincent,

1- 2eme Coupe Davis disputée et 2eme succes, c'est incroyable....que ressentez vous ?

2- Vous etiez confiant toute la saison, cette victoire a t elle donc pour vous la juste saveur ?

3- Des rumeurs parlent d'une prolongation logiquement aquise , allez vous bientot contacter Coach Cavafter en ce sens et parler de prolonger votre contrat ?

4- Comme dit à Eric, le double australien a été incroyable. Comment expliquez vous ce niveau incroyable de jeux avec Eric Baselwitt ? Est ce pour vous le meilleur double de tous les temps en Coupe Davis ?

5- Malgré une grande resistance contre J.Roddson, et une résistance plaisante à voir contre Julie Michenman, vous avez quand meme perdu vos deux simples : pensez vous devenir essentiellement un joueur de double et 2014 sera pour vous l occasion de progresser en simple afin de renouer avec la victoire ?

6- Coach Cavafter vous a fait confiance: qu'avez vous pensé des deux simples de votre coach, notamment contre Julie Michenman ou le match a été de qualité, et ou il a surement joué son meilleur tennis de la compétition ?
Son titre de MVP a t il été mérité au vu de son passé tennistique?

7- Souhaiteriez vous une Coupe Davis avec plus d'equipe encore l'an prochain ?

8- Pendant un an vous serez tenant du titre, reviendrez vous pour gagner l'année prochaine, l'année de vos 30 ans ?
Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Vince_76ers Mer 24 Juil 2013, 19:28

Un mot sur cette valeureuse equipe d'Angleterre qui ne s'incline que 3-2 en finale ?
L'Angleterre, qui était favorie, a fait tout de même une grande coupe Davis.
Je pense qu'en conservant leur effectif l'an prochain, ils seront encore redoutables.  Mais je ne sais pa ce que trancheront leurs dirigeants...

1- 2eme Coupe Davis disputée et 2eme succes, c'est incroyable....que ressentez vous ?
Une grande fierté. Tout le monde voulait la gagner cette coupe. Il a fallu se battre pour l'obtenir.
La Coupe Davis se termine toujours bien pour moi, c'est un fait! Autant tout faire pour que celà continue

2- Vous etiez confiant toute la saison, cette victoire a t elle donc pour vous la juste saveur ?
Non, car vous savez, que je ne réalise pas encore la portée de l'exploit qui a été réalisé. Entrer au palmarès de la coupe Davis, c'est pourtant énorme. Ma sensation est pour l'instant que le devoir a été accompli

3- Des rumeurs parlent d'une prolongation logiquement aquise , allez vous bientot contacter Coach Cavafter en ce sens et parler de prolonger votre contrat ?
Oui, comme vous dites cette prolongation irait dans la logique, car je pense avoir répondu aux attentes de mon coach et du peuple australien. Néanmoins je ferai un point avec mon coach pour parler de l'avenir dans les jours qui viennent. Mais je peux vous réveler que je souhaite prolonger l'aventure australienne.

4- Comme dit à Eric, le double australien a été incroyable. Comment expliquez vous ce niveau incroyable de jeux avec Eric Baselwitt ? Est ce pour vous le meilleur double de tous les temps en Coupe Davis ?
Complémentarité. D'autre part, je pense que nous avions compris avant les autres que le double est le match clé. Ainsi, toute notre concentration se focalise sur ce match. C'est ce qui explique les larges victoires contre des joueurs qui ne sont individuellement pas moins forts que nous. Ce double Vincent-Eric fait partie des 2 ou 3 tops doubles de l'histoire de cette coupe.

5- Vous avez gagné le double 6-0 : à quel moment avez vous senti que la victoire vous appartenait ? ?
A 4-0, le constat que j'ai fait est que nous avons remporté les services des 4 joueurs. A partir de là, nous savions que nous ne serions plus embêtés.
Enfn, tous les jeux accrochés ont été remportés en début de match. Donc nous nous sommes rapidement senti en confiance


6- Malgré une grande resistance contre J.Roddson, et une résistance plaisante à voir contre Julie Michenman, vous avez quand meme perdu vos deux simples : pensez vous devenir essentiellement un joueur de double et 2014 sera pour vous l occasion de progresser en simple afin de renouer avec la victoire ?
Selon la configuration actuelle, je ne suis pas favori lors de mes simples. Mais les résultats de cette années auraient pu être meilleurs. Je dois progresser.

7- Coach Cavafter vous a fait confiance: qu'avez vous pensé des deux simples de votre coach, notamment contre Julie Michenman ou le match a été de qualité, et ou il a surement joué son meilleur tennis de la compétition ?
Son titre de MVP a t il été mérité au vu de son passé tennistique?

Oui, son titre de MVP a été mérité. C'est tout de même lui qui offre les 2 points décisifs contre les USA et l'Angleterre. Il n'a jamais été inquiété, que ce soit contre les numéros 1 ou numéros 2 adverses. Le passé tennistique ne compte pas : regardez Julien Roddson qui a eu des matchs plus compliqués

8- Souhaiteriez vous une Coupe Davis avec plus d'equipe encore l'an prochain ?
La Coupe Davis 2013 est surnommée la Redeem Cup, c'est à dire la coupe de la rédemption. L'age d'or, ce sont pour les années suivantes. Le succès sera au rendez-vous, les fédérations seront plus nombreuses l'an prochain croyez-moi

9- Pendant un an vous serez tenant du titre, reviendrez vous pour gagner l'année prochaine, l'année de vos 30 ans ?
Je reviendrai pour mes 30 ans
Et pour mes 31 ans !!
Et pour mes 32 ans !!
Et pour mes 33 ans !!
...


Dernière édition par Vince_76ers le Jeu 25 Juil 2013, 19:50, édité 1 fois
Vince_76ers
Vince_76ers
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Mer 24 Juil 2013, 19:39

En compagnie du capitaine australien Bruno Cavafter, Captain:

1 - ça y est : 11 ans après, l'Australie est couronnée. Vous êtes champions 2013 : êtes-vous toujours aussi heureux depuis Dimanche?

2 - L'attente n'a pas été trop longue? Est ce que cette victoire balaie les 3 derniers échecs?

3 - Ce titre est-il plus beau que celui de 2002?

4 - Un mot sur votre équipe : Eric Basselwitt l'historique, et Vincent Michelonic la recrue, vous êtes fiers de vos joueurs je présume

5 - A quel moment avez-vous cru à la victoire? Avez-vous immédiatement réalisé l'exploit?

6 - La photo a été rapportée dans la presse, vous voyant sortir tous les 3 du Macumba Night? Votre devise est toujours "après l'effort le réconfort"?
Pouvez-vous nous en dire plus sur la soirée?

7 - A quoi ressemblera Australie 2014? Dans la continuité, maintenant que vous êtes au sommet?

8 - Vous impliquerez-vous encore dans l'organisation de l'évènement, qui est amené à prendre une dimension plus grande encore?
Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Néric Mer 24 Juil 2013, 22:35

Un mot sur cette valeureuse équipe d'Angleterre qui ne s'incline que 3-2 en finale ?

Très belle équipe d'Angleterre qui allie grâce et puissance. Elle restera encore dangereuse pour les années à venir.

@ Eric

1 - Vos premières impressions à chaud après cette victoire dans cette édition de reprise 8 ans après , pour cette 2eme Coupe Davis gagnée par l'Australie ?


Ah quelle joie ! Marvelous  !! We did it !!! cheers cheers cheers cheers 

2- Étiez vous confiant avant la finale ?

Confiant à 100% non, car l'équipe d'Angleterre était très redoutable. Mais je croyais en mon équipe que se soit en mon coach ou en mon partenaire de double. La victoire était atteignable.

3- Vous avez réalisé de loin votre meilleure Coupe Davis en absolu, celà vous rend t'il fier ? Comment expliquez vous votre niveau de jeux cette saison ?

Mes stats remontent enfin ! Je suis satisfait de mes résultats pour cette coupe 2013. Durant ces 8 années, je me suis reculé du monde dans un monastère au coeur de ma terre à coté d'Alice Spring (Voir ici) afin d'étudier au mieu l'art du Tennis.

4- 6-1 contre les USA, et un encore plus etonnant 6-0 contre l'Angleterre qui presentait pourtant un double largement superieur aux USA : parlez nous de ce double , veritable revelation de cette Coupe Davis 2013, avec Vincent, qu est ce qui fait que ce double a si bien fonctionné ?

La clef de ce double est la complémentarité sans aucun doute. Chacun son rôle et bien maîtrisé. Personnellement, jouer à deux me donne plus de confiance et d'assurance.

5- Serez vous encore australien la saison prochaine ?  Avez vous encore envie de disputer cette Coupe Davis

Of course Nelson !!! I want to play again and again, and win !!! bounce 

6- Aurez vous des ambitions meme l'année prochaine, qui sera la Coupe Davis des "30 ans" pour l'équipe d'Australie

Une coupe pour mes 30 ans ? Je prends !

7- Lors de la soirée au Macumba-Night de Melbourne, le DJ a surpris tout le monde en présentant son nouveau tube mixé spécialement pour l occasion, à savoir "I have not the frite, without Basselwitt" Comment faite vous pour être toujours, et de plus en plus, le chouchou du public ?

Être naturel ! Donner du rêve à mon pays !
Néric
Néric

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par BrunoC Jeu 25 Juil 2013, 08:02

1 - ça y est : 11 ans après, l'Australie est couronnée. Vous êtes champions 2013 : êtes-vous toujours aussi heureux depuis Dimanche?

L'emotion est toujours la même ainsi que la joie. Quand je repense à ce que nous avons vécu depuis 3 semaines : une belle organisation, des équipes qui se sont investis niveau vêtement, ambiance et ce sacre au bout : je suis presque triste que celà soit dejà fini et qu'il faille attendre un an...
Mais oui ce titre m apporte une grande joie et une grande fierté.



2 - L'attente n'a pas été trop longue? Est ce que cette victoire balaie les 3 derniers échecs?


Je mentirai en disant que non. Longue attente dejà pour la rejouer, 8 ans rendez vous compte du nombre d'edition dont nous nous sommes privé !!!
Mais oui 2002-2013 : 11 ans , 4015 jours, 93 360 heures pour attendre de la regagner la Coupe Davis
Et si vous me disiez il y a 10 ans que nous gagnerions la Coupe Davis de la reprise, j aurai signé de suite car oui ce sacre vient effacer tous les resultats décevant que nous avons eu.

3 - Ce titre est-il plus beau que celui de 2002?
Incontestablement !
Pour la longue attente (11ans), l'attente de retrouver l'adrénaline de la Coupe Davis (8 ans).
Je n'ai jamais caché qu'en 2002 nous avions du bénéficier d'un tirage au sort favorable en finale pour jouer à domicile sur gazon, pour pallier à la différence de niveau que nous avions avec l'invincible equipe de France, permettant à Christophe de battre Boris.
cette année nous avons gagné à 3, sur vrai terrain les 2 rencontres, contre des adversaires de légende tel Julie Michenman, Julien Roddson, Ariane Cavasedski ...
Je suis très fier de ce que l'on a réalisé et le savoure encore aujourd'hui.

4 - Un mot sur votre équipe : Eric Basselwitt l'historique, et Vincent Michelonic la recrue, vous êtes fiers de vos joueurs je présume

Evidemment je viens de le dire Nelson !!

Très fier d'Eric : il avait eu beaucoup de defaite les éditions précédentes jouant souvent des adversaires plus fort que lui, on a peut etre senti de la résignation parfois ...Là il est revenu et à joué LA Coupe Davis de sa vie ! 3 victoires en 4 matches c'est du jamais vu, il s'est révélé en double en ne ratant quasi rien et rapportant deux points decisifs (inscrivant même les 2 balles de match) et gagnant un simple en étant mené 1-3. Contre Julien il a meme magnifiquement commencé échouant de peu, mais là aussi celà reste positif car il n etait pas loin !

Très fier de Vincent tant il a d abord voulu relancé cette Coupe Davis, mais surtout par son envie d'être Australien, de part sa préparation (3 entrainements) et evidemment surtout de ses deux doubles parfaits, ou tel un australien il a réalisé des volées en double prodigieuses.
En simple il s'est bien battu contre Julie Michenman et menait 5-3 contre Julien Roddson, il a été à la hauteur des attentes.

Et disons le : je suis fier de moi aussi , de les avoir coaché, d'avoir fait mon job : remporter mes 4 simples (portant mon record en coupe davis a 18 simples gagnés sur 18), ne perdant que 4 jeux, ne perdant jamais mon service et remportant les 2 points decisifs, je suis heureux de ne pas avoir déçu mes coéquipiers.


5 - A quel moment avez-vous cru à la victoire? Avez-vous immédiatement réalisé l'exploit?


Avant la Coupe Davis serait mentir, les anglais etaient favoris pour moi
En finale c'est en double : même à 4-0 je me disais "c'est trop beau, çà ne peut pas continuer à etre si parfait, il n'y a pas tant d ecart avec le double anglais ...."
Pareil à 5-0...mais une fois qu'Eric à fait ce coup droit bombé qu'Ariane n'a pas renvoyé et que le double était gagné , là je me suis dis "oh mon dieu, ils l'ont fait, 2-1 pour nous ! On mène 2-1 et ....c'est à moi de jouer ...on va gagner...on va la gagner ...la Coupe Davis sera de nouveau australienne"
Mon dernier ace à matérialisé ce rêve.

6 - La photo a été rapportée dans la presse, vous voyant sortir tous les 3 du Macumba Night? Votre devise est toujours "après l'effort le réconfort"?
Pouvez-vous nous en dire plus sur la soirée?


Vous me connaissez Nelson, moi j'aime la bonne ambiance.
Nous sommes retournés de suite à Melbourne, accueillis par 50 000 fans en délire
Nous avons été ensuite décoré de la légion du kangourous, pour arriver enfin au Macumba Night ou l'ambiance était folle

Nous avons dansé toute la nuit, surtout avec mon grand ami Basselwitt sur "In the navy" ou "YMCA" de notre groupe préféré

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Fete_a18

Nous avons festoyé le titre à la Foster, la biere australienne
INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Fete_a22

Vincent a fini forcément tout en joie pour ce titre ...
INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Fete_a25

Eric etait epuisé à force de se dechainer sur le dancefloor
INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Eric_e10

Nous sommes sortis de là à 7h du matin, complètement roti
INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Fete_a17

Des rumeurs voulaient qu'Eric Basselwitt, le chouchou du public, a fini la soirée avec 3 femmes en meme temps, et le manche de sa raquette n'est pas le seul qui était de sortie, si vous voyez ce que je veux dire Nelson ....

7 - A quoi ressemblera Australie 2014? Dans la continuité, maintenant que vous êtes au sommet?

Je peux l annoncer sans que celà soit un scoop, à moins qu ils ne quittent leurs lieux d habitations pour raison professionnelles, mais on ne change pas une equipe qui gagne, surtout apres leur niveau de performance.
Il ne faudra pas moins bien faire, mais Eric sera bien entendu confirmé et Vincent Michelovic, qui m'a manifesté son envie de rester australien, sera prolongé de 2 ans et sera donc aussies jusqu en 2015, au moins ...

8 - Vous impliquerez-vous encore dans l'organisation de l'évènement, qui est amené à prendre une dimension plus grande encore?

Vous savez je me suis beaucoup donné cette année pour organiser etc mais je suis ravi et fier du resultat final.
J'espre que les nouveaux japonais seront encore là l'an prochain, les USA aussi et pourquoi pas oui, d'avoir plus d'equipe.
Nous etudions peut etre aussi un nouveau règlement meme si celui ci à donné lieu a beaucoup de tres beau match , et aussi en scoop une idee de creation d un tournois de simple cet hiver pour raccourcir l'attente de la Coupe Davis
Voila ce sont mes derniers mots, je suis presque triste que celà soit passé si vite, mais laissez moi le dire une dernière fois.

Nous avons gagné la Coupe Davis 2013.

C'est bon ....
Nous sommes tenant du titre, et nous reviendrons en 2014, et toujours pour la gagner.

Merci à tous les participants d'avoir été si brillant et vous fondant dans l'ambiance

A l'année prochaine !!!

VIVA AUSTRALIA
Advance Australia Fear

Bruno Cavafter
BrunoC
BrunoC
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2013

https://daviscup2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW VAINQUEUR COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum