COUPE DAVIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

4 participants

Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Mar 09 Juil 2013, 12:47

Hi Everybody,

nous voici today avec l'equipe historique de cette Coupe Davis, l'Australie, qui n a manqué never une édition

Accueillons tout d'abord , fraichement sorti de l'avion, Eric Basselwitt.

Eric,

1/ que pensez vous d'abord du retour de cette Coupe Davis ? Celà rappelle a lot of souvenirs n'est ce pas ?

2/ Vous etes toujours dans l'équipe australienne après 8 ans, quelle est the secret of your longévité ?

3 / Dans quel état de forme êtes vous à J-5 de la demie finale, where do you situe your level de tennis ?

4 / Que pensez vous de la recrue de Vincent Michelovic, fraichement australien qui prend la place de Christophe Garthurs, your big frien ?

5 / Que ressentez vous à l'idee de play un eventuel match décisif à 2-2 contre une adversaire inconnu ?

6 / l'Angleterre en finale : auriez vous préféré un Japon inexpérimenté en finale ou tant mieux que ce soit the rosbeef pour prendre votre revanche de 2003 ?

7 / Vous avez encore élu élu pour la 7 eme année de suite "Chouchou of Australian's fan" : comment faites vous pour que les gens vous aiment toujours autant ?

8 / Que vous inspire finally cette equipe des USA ?


Et nous voila enfin avec Vincent Michelovic, à sa premiere conference de presse australienne.

Vincent,

1 / why this changement d equipe ? ah pardon je peux parler francais car vous en etiez un ...

2 / Pouvez vous nous révéler les coulisses de ce transfert conclu par Coach Cavafter

3 /  Que répondez vous à ceux qui l estime sur la fin de sa carrière tennistique et qu'il pourrait passerla main ?

4 / Dans quel état d'esprit et surtout de forme, physique et tennistique, êtes vous aujourd hui ?

5 / Même question qu'a Basselwitt : l angleterre en finale: heureux ou esperiez vous un Japon en finale pour un double plus abordable ?

6 / Vous allez jouer le capitaine Rodson, qui frappe à plus de 220 km chaque frappe, meme les amorties, dans quel état d esprit êtes vous ?

7 / redoutez vous un choc psycologique de perdre ne serait ce qu un match ? vous qui etes encore aujourd hui invaincu en simple et en double ?

8 / enfin le double, vous etes le numero 2 , vous devrez guider les australiens au succes : n est ce pas trop de pression ?

Nous conclurons plus tard avec le Capitaine Bruno Cavafter
Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par Vince_76ers Mar 09 Juil 2013, 20:33

1 / why this changement d equipe ? ah pardon je peux parler francais car vous en etiez un ...

L'Australie reste une équipe légendaire, qui n'a pas eu ces dernières années le palmarès en adéquation avec sa renomée.
Je l'associerai bien volontiers avec les Celtics de Boston. Lorsque vous êtes contactés, difficile de dire non.

2 / Pouvez vous nous révéler les coulisses de ce transfert conclu par Coach Cavafter

La scission avec la France fut dure à digérer, à cause d'un principe complètement glucose de leur part.
Quand on pense que la fédération n'a pas voulu m'accorder le même salaire que mes coéquipiers, alors que je venais d'être élu MVP...
Bruno Cavafter a su me dire les mots qu'il fallait. J'ai tout de suite adhérer au projet australien. Il m'a assuré qu'une place allait bientôt se libérer dans son équipe

3 /  Que répondez vous à ceux qui l estime sur la fin de sa carrière tennistique et qu'il pourrait passerla main ?

Je sais que la coupe 2005 a été terrible pour lui. Tous ces sifflets du public, le bras d'honneur.... je pense au contraire que cette nouvelle édition va lui donner un relan d'énergie, et qu'il est encore prêt pour de nombreuses années

4 / Dans quel état d'esprit et surtout de forme, physique et tennistique, êtes vous aujourd hui ?

Je me sens bien, mes sensations sont retrouvées

5 / Même question qu'a Basselwitt : l angleterre en finale: heureux ou esperiez vous un Japon en finale pour un double plus abordable ?

Je m'attendais à voit l'Angleterre se qualifier. Cependant je ne pensais pas qu'elle se ferait accrocher. je suis donc prêt à les rencontrer

6 / Vous allez jouer le capitaine Rodson, qui frappe à plus de 220 km chaque frappe, meme les amorties, dans quel état d esprit êtes vous ?

Sur ce match je ne suis pas favori, je n'ai rien à perdre. je vais donc jouer ma chance à fond, en espérant jouer libéré. il me reste à trouver une astuce pour contrer les amorties à 220 à l'heure, je n'ai pas encore d'idée, je demanderai à mon coach lors du dernier entrainement

7 / redoutez vous un choc psycologique de perdre ne serait ce qu un match ? vous qui etes encore aujourd hui invaincu en simple et en double ?

C'est une question très pertinente, je ne veux pas entamer mon capital confiance. Je sais que je suis invaincu, mais pas invincible

8 / enfin le double, vous etes le numero 2 , vous devrez guider les australiens au succes : n est ce pas trop de pression ?

J'ai été recruté pour ça. Mon contrat est très clair. Je dois réussir à faire pencher la balance du bon côté. Je dois même faire un service vollé gagnant et crier "c'est pas fini" à Schalken". Cette dernière condition est la plus difficile . Mais vous savez, la vraie pression, c'est pour les parents qui galèrent à trouver les moyens pour nourrir leurs enfants.
Vince_76ers
Vince_76ers
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Mar 09 Juil 2013, 20:42

Je suis en compagnie du captain Australien, captain australia Very Happy 

1 - Nous vous avions quitté en larme en 2004, écoeuré en 2005 (bras d'honneur à la foule qui réclamait votre démission). Quel est votre état d'esprit aujourd'hui?

2 - La question qui brûle les lévres : THE DECISION : l'éviction de Christophe Garthurs, racontez-nous

3 - Avez-vous confiance en Vincent Michelonic? Etait-ce un recrutement par défaut ou un choix mûrement réfléchi?

5 - Vous êtes devenu plus sévère envers vos joueurs (privés de sorties, couché tôt etc). N'avez vous pas peur de mettre la mauvaise ambiance?

6 - En cas de titre, vous aurez votre statue édifiée à Melbourne. Mais en cas de défaite, démissionnerez-vous?

Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par BrunoC Mar 09 Juil 2013, 21:39

1 - Nous vous avions quitté en larme en 2004, écoeuré en 2005 (bras d'honneur à la foule qui réclamait votre démission). Quel est votre état d'esprit aujourd'hui?

Tout d'abord permettez moi de dire que je suis ravi de revenir avec l'Australie.
8 ans ont passé nous avons eu le temps de digérer la courte défaite en finale en 2004 puis cette defaite houleuse contre les USA avec match à répétition en simple.
Un nouveau règlement a été édifié, nous esperons que nos adversaires, que nous ne connaissons pas trop, auront respecter ce classement mais de toute facon nous ne reculerons pas non , nous avancerons et volleyrons....c'est une question d’éthique personnelle.  


2 - La question qui brûle les lévres : THE DECISION : l'éviction de Christophe Garthurs, racontez-nous


Il est normal que vous vous posiez la question, je pourrai ne pas répondre mais vous connaissez mes convictions : je ne dis que la vérité vraie.
Christophe Garthurs n'a jamais répondu à l'appel de son coach depuis des mois, mais je tiens à avouer que oui : il a été licencié de l'equipe pour une faute, pire : une faute morale.
En effet il a voulu fricoter avec ma soeur, ce qui est inadmissible.
On ne fricote pas avec la soeur de ses partenaires, c' est une chose pourtant evidente !
Il a donc été sanctionné et mis à la porte sans plus attendre.


3 - Avez-vous confiance en Vincent Michelonic? Etait-ce un recrutement par défaut ou un choix mûrement réfléchi?


Comment ne pas faire confiance à un joueur qui a de meilleure stats que moi ?
Vincent est invaincu je le rappelle, et n'a perdu que 6 jeux de memoire en 4 matches, pour autant de victoire.
Il s'est montré motivé lors des entrainements, en redemandant sans cesse, j apprecie cette attitude. Il a tout ce dont l'Australie a besoin, de plus il etait habitué dès son plus jeune age à jouer sur gazon, du vrai gazon .....il etait evident que ce recrutement devait etre fait pour ramener le trophée à Melbourne.


4 - Vous êtes devenu plus sévère envers vos joueurs (privés de sorties, couché tôt etc).


Vous savez Nelson être coach c'est être un peu le papa de ses cli...joueurs.
Ce n'est jamais drole d'interdire, mais nous avons tant attendu cette entree en lice, que nous ne pouvons gacher nos dures séances d'entrainement sur une cuite 2 jours avant.
Vincent a donc été privé de bar la tete a l envers dans les quartiers bourgeois de Brisbaine, Eric n'ira pas au Nibard-Bar à Sydney non plus, pour montrer l'exemple j'ai moi meme renoncer à ma sortie hebdomadaire à la bibliothèque ou je devais entammer la série d'Emile Zola des Rougon Macquart.


5 - N'avez vous pas peur de mettre la mauvaise ambiance?

Ca n'est pas possible, je suis un marrant.
Quand Vincent à signer sous mes yeux son contrat je lui ai dis "Alors Vincent on est pas encore retourner dans son pays ??? ahahah "
Non heureusement que je suis là, pour mettre la bonne ambiance !



6 - En cas de titre, vous aurez votre statue édifiée à Melbourne. Mais en cas de défaite, démissionnerez-vous?


Hum....No Never !
J'aime trop le tennis, ma patrie, la Coupe Davis.
Avec l'arrivée de Vincent Michelovic je nous donne 3 ans pour ramener le trophée en Australie.
D'abord nous ferons face à cette equipe bestiale que sont les USA avec 3 bourrins, qui nous laissera peu de temps pour jouer, mais qu'on se le dise : on a pas le talent , on a pas le physique, on a pas de mental mais nous compenserons tout ca : avec le coeur ...beaucoup beaucoup de coeur ....

Merci et à dimanche après midi messieurs
BrunoC
BrunoC
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2013

https://daviscup2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par Néric Mar 09 Juil 2013, 21:56

1/ que pensez vous d'abord du retour de cette Coupe Davis ? Celà rappelle a lot of souvenirs n'est ce pas ?

Yes, of course, I remebered this period. Oh sorry, I will try in French ! Ça me rappelle que de bons souvenirs. Cette ferveur, ces moments tennistiques ! Unbelievable !

2/ Vous etes toujours dans l'équipe australienne après 8 ans, quelle est the secret of your longévité ?

My secret ? Un steack de kangourou tous les matins. Très bon pour bondir sur les balles. bounce bounce 

3 / Dans quel état de forme êtes vous à J-5 de la demie finale, where do you situe your level de tennis ?

Ma forme est correcte mais je compte sur ma détermination et les encouragements de notre public australien pour me surpasser.

4 / Que pensez vous de la recrue de Vincent Michelovic, fraichement australien qui prend la place de Christophe Garthurs, your big frien ?

J'ai confiance en notre nouvelle recrue, donc pas de soucis. Je compte sur lui pour notre double déterminant.

5 / Que ressentez vous à l'idee de play un eventuel match décisif à 2-2 contre une adversaire inconnu ?

C'est l'inconnue. Ça met du piquant à la rencontre Exclamation 

6 / l'Angleterre en finale : auriez vous préféré un Japon inexpérimenté en finale ou tant mieux que ce soit the rosbeef pour prendre votre revanche de 2003 ?

Une revanche of course Twisted Evil Twisted Evil 

7 / Vous avez encore élu élu pour la 7 eme année de suite "Chouchou of Australian's fan" : comment faites vous pour que les gens vous aiment toujours autant ?

A vrai dire je sais pas, peut être mon naturel ou mon oreille magique cat 

8 / Que vous inspire finally cette equipe des USA ?

Cette équipe m'inspire la puissance brute mais aussi l'inconnue. J'ai hâte de pouvoir les affronter Cool Cool
Néric
Néric

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE COUPE DAVIS EQUIPE AUSTRALIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum