COUPE DAVIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

4 participants

Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Jeu 18 Juil 2013, 19:11

Hi tout le monde, àpres les reponses anglaises, nous voici aujourd hui avec les gagnants 2002, l equipe d Australie, the kangourous.

@Vincent,

1- Qu avez vous ressenti lors lors de cette premiere rencontre de Coupe Davis sous les couleurs australiennes ?

2- Revenons sur votre demie finale : vous avez magnifiquement résisté à Julien Roddson mais finalement perdu 7-6 après avoir mené 5-3 et avoir été à deux points du match: comment expliquez vous cette fin de match cauchemardesque ou vous perdez les dix derniers points ?
reste t il de la fierté pour un score serré dans un match ou vous n etiez pas favori ou de la deception ?

3- Que vous a fait moralement cette premiere defaite en coupe davis ? craignez vous un licenciement en fin de saison ?

4- Le mieux de cette demie: le double australien
Qu avez vous ressenti en jouant à coté d Eric Basselwitt ? Qu avez vous pensez de votre equipe de double ?

5 - Parlons enfin de la finale : qui est favoris selon vous ?

6- Croyez vous en une victoire australienne ? quels seront les matches clés ?

7- Vous jouerez Julie Michenman , comment voyez vous ce match fratricide ? avez vous vos chances ?


@Eric,

1- Eric, une demie finale historique pour vous : vous avez gagné, pour la premiere fois, 2 matches sur 2 dans une rencontre de Coupe Davis : comment expliquez vous cette superbe entrée en matière de votre part ?

2- Vous etiez mené 3-1 en simple contre Sandrine, avant de vous faire violence, est ce çà le nouveau Basselwitt, encore plus guerrier ?

3- Un mot sur la premiere selection de Vincent: comment avez vous trouvé son simple ? Etiez vous stressé sur le banc en suivant un des plus beau matches de la Coupe Davis ?

4- Vous avez été aussi tres solide en double, qu avez vous pensé de votre association avec Vincent ? Vous sentez vous serein avec lui à la volée ?

5- Comment voyez vous cette finale face à l Angleterre ? Pensez vous avoir vos chances.

6 - En cas de deux victoires partout, vous jouez THE match decisif contre Julien, pensez vous que la pression et l'enjeu puisse vous paralyser ?

7- Quels matchs seront important selon vous ?

8- En cas du match décisif, serez vous transcendé par le public ? On annonce la venue de 100% de votre village natal pres de Sydney, qui viendrait avec des tshirts : "J'ai pas la frite, sans Basselwitt !!!!!"
Comment faites vous pour etre de plus en plus le chouchou du public ????


@Vincent et Eric:

un mot sur votre coach, qu attendez vous de lui sur cette finale et que pensez vous de son attitude de coach lors des changements de coté ?
Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Vince_76ers Jeu 18 Juil 2013, 19:46

1- Qu avez vous ressenti lors de cette premiere rencontre de Coupe Davis sous les couleurs australiennes ?
Je me suis senti beau gosse. Il parait que certaines femmes ont vu les photos de moi en jaune et ont été charmées

2- Revenons sur votre demie finale : vous avez magnifiquement résisté à Julien Roddson mais finalement perdu 7-6 après avoir mené 5-3 et avoir été à deux points du match: comment expliquez vous cette fin de match cauchemardesque ou vous perdez les dix derniers points ?
reste t il de la fierté pour un score serré dans un match ou vous n etiez pas favori ou de la deception ?

Je suis fou de rage. Tout mon plan de destruction du jeu adverse s'est déroulé à merveille pendant les 8 premiers jeux. Après, j'ai du connaitre des problèmes physiques car je n'avais plus la force de renvoyer les balles dans le terrain

3- Que vous a fait moralement cette premiere defaite en coupe davis ? craignez vous un licenciement en fin de saison ?
Non, perdre 7-6 contre le numéro 1 adverse n'est pas un drame. Ensuite, je sais que si j'assure dimanche, j'aurai 2 coupes davis à mon palmarès en 2 participations. Pourquoi craindre un licensiement

4- Le mieux de cette demie: le double australien
Qu avez vous ressenti en jouant à coté d Eric Basselwitt ? Qu avez vous pensez de votre equipe de double ?

C'était le pied. Moi à la vollée et lui en fond de cour qui a assuré, je pense que nous sommes complémentaires. Complémentaires et invicibles? Cool 

5 - Parlons enfin de la finale : qui est favoris selon vous ?
L'Australie. Nous sommes favoris. Vous avez vu Nelson la démonstration de force contre les USA ou vous avez dormi??

6- Croyez vous en une victoire australienne ? quels seront les matches clés ?
Je suis très confiant en la victoire australienne. Le match clé sera le double. Quel double... Ce sera un duel tactique et technique énorme. J'ai peur de ne pas pouvoir trouver le sommeil samedi soir

7- Vous jouerez Julie Michenman , comment voyez vous ce match fratricide ? avez vous vos chances ?
Pour ne rien cacher, j'emploierai la meme tactique que contre Julien, de la défense et des contres. Provoquer la faute de l'adversaire.
Je pense avoir mes chances. Disons que j'ai 1 chance sur 3 de l'emporter

un mot sur votre coach, qu attendez vous de lui sur cette finale et que pensez vous de son attitude de coach lors des changements de coté ?
Je pense que dès le premier jeu contre les USA il savait que l'on allait l'emporter. Vous savez, il est un peu comme Columbo qui devine au premier regard qui est l'assassin. Coach Cavafter a vu notre determination dimanche dernier. Il n'a pas jugé utile de nous violenter car il savait que le job serait assuré. Il en sera de même contre l'Angleterre, si tout va bien.  Very Happy
Vince_76ers
Vince_76ers
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Nelson_Moinfort Jeu 18 Juil 2013, 19:59

Thanks you mister Michelonic

En attendant les réponses du chouchou du public, Eric Basselwitt, je suis en compagnie de Bruno Cavafter:

1 - Coach, L'Australie renoue avec la victoire. Le drame de 2005 semble oublié. Avez-vous repris gout à la Coupe Davis?

2 - Un mot sur votre équipe, one word, on sent que cette année, vous n'allez pas être obligé de faire tout le boulot? Ressentez-vous celà également?

3 - On vous a trouvé long à l'allumage contre Julien Roddson. Que s'est-il passé? Pourquoi toutes ces vollées ratées?

4 - Comment abordez-vous cette finale, le remake de 2003? Il y a 10 ans, les anglais vous avaient battu à la surprise générale, vous étiez les tenant du titre. Aujourd'hui, la situation est différente, l'Angleterre est un rouleau-compresseur, un peu comme l'ASM Clermont-Auvergne en rugby. Est-ce que ce sont eux les favoris?

5 - en 5 ans, vous n'avez jamais été élu MVP. Pourtant, vous développez le meilleur tennis. Accordez-vous de l'importance à ce trophée? Est-ce que cette année, en cas de victoire finale, sera la bonne pour la récompense personnelle?
Nelson_Moinfort
Nelson_Moinfort

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Néric Jeu 18 Juil 2013, 22:57

1- Eric, une demie finale historique pour vous : vous avez gagné, pour la première fois, 2 matches sur 2 dans une rencontre de Coupe Davis : comment expliquez vous cette superbe entrée en matière de votre part ?

Mes stats remontent ! Cette entrée en matière a été murement préparée. D'abord physiquement, je me suis pris une cuite la veille afin de mieux résister à la chaleur accablante du terrain. Chose inutile à refaire contre les Anglais car je n'ai pas encore décuvé. Puis surtout mentalement, j'ai eu un suivi psychologique par notre coach qui a su nous donner confiance.

2- Vous étiez mené 3-1 en simple contre Sandrine, avant de vous faire violence, est ce çà le nouveau Basselwitt, encore plus guerrier ?

Oui ! Ne jamais baisser les bras ! Twisted Evil Twisted Evil 

3- Un mot sur la première sélection de Vincent: comment avez vous trouvé son simple ? Étiez vous stressé sur le banc en suivant un des plus beau matches de la Coupe Davis ?

Impressionné par Vincent qui a su susciter l'espoir d'une victoire contre le n°1 des USA. Des pics de stress non stop ! Le plus beau match de cette Coupe Davis 2013 pour moi.

4- Vous avez été aussi tres solide en double, qu avez vous pensé de votre association avec Vincent ? Vous sentez vous serein avec lui à la volée ?

Je pense qu'on forme un bon duo. Chacun à sa place. Je reprendrai sa phrase : "Complémentaires et invicibles?" Very Happy 

5- Comment voyez vous cette finale face à l Angleterre ? Pensez vous avoir vos chances.

Nos chances ? Bien sûr, Nelson Exclamation Nous attendons trop que cette coupe nous revienne depuis le temps Smile 

6 - En cas de deux victoires partout, vous jouez THE match decisif contre Julien, pensez vous que la pression et l'enjeu puisse vous paralyser ?

La pression sera bien présente. Quand à savoir si je serais paralyser, j'ai la solution. Une petite flasque entre les jeux mais chut.... Razz 

7- Quels matchs seront important selon vous ?

Je pense aussitôt au double qui sera déterminant mais aussi au match fratricide, un nouvel espoir ?

8- En cas du match décisif, serez vous transcendé par le public ? On annonce la venue de 100% de votre village natal pres de Sydney, qui viendrait avec des tshirts : "J'ai pas la frite, sans Basselwitt !!!!!"
Comment faites vous pour etre de plus en plus le chouchou du public ????


Le public, cette force qui vous transcende et arrive à vous insuffler l'énergie nécessaire pour gagner. Je compte beaucoup sur mon fan club pour m'aider Very Happy
Et avec ça si on gagne pas Exclamation Exclamation 

Un mot sur votre coach, qu attendez vous de lui sur cette finale et que pensez vous de son attitude de coach lors des changements de coté ?
Notre coach est le tacticien, stratège qui voit tous les défauts de notre adversaire. Il trouve les mots justes pour nous booster au bon moment Exclamation Bref notre coach, we need you Very Happy 

Aussies vaincra Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Néric le Ven 19 Juil 2013, 21:26, édité 1 fois
Néric
Néric

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par BrunoC Ven 19 Juil 2013, 07:31

1 - Coach, L'Australie renoue avec la victoire. Le drame de 2005 semble oublié. Avez-vous repris gout à la Coupe Davis?

Vous savez mon gout pour la Coupe Davis est resté intact malgré certains résultats qui ont fait mal, je pense à la finale 2004 mais surtout la demie contre les USA en 2005.
Après 8 ans d'attente il était cependant important de reprendre par une victoire !
La manière a été là et celà donne une grande envie de jouer cette finale.

2 - Qu avez vous pensez des matches de la demie finale ?

Après ma victoire attendu contre Tom, nous avons eu un grand match.

Vincent a été au dela des attentes et à frolé l exploit contre Julien Roddson. Il a magnifiquement défendu et était à deux points du match...dommage il a cédé physiquement quand il a mené 6-5.

Le double a été magique, Eric entrant à froid à du rater 3 balles à peine, Vincent a beaucoup volleyé et mis la pression à l equipe adverse, c etait un double quasi parfait puisqu'un seul jeux a été perdu, et encore on a du avoir 2-3 balles de jeux sur ce jeux là

Et Eric nous a fait plaisir en se battant et revenant de 1-3 en trouvant plus de longueur et de point gagnant !

3- Justement, la fin de match difficile de Vincent Michelovic et sa chute physique, il aurait été surpris le vendredi soir au bar "La tête à l' Envers", défiant vos ordres....vous n'avez pas du être content ?

En effet on m'a rapporté cette facheuse histoire, qui devra être analysée à Coupe Davis terminée, vous savez la discipline est primordiale chez nous et pour que la préparation soit optimale.
On a senti à 6-5 la cuvée des Throll peser dans les jambes ....
Des sanctions ? Non peut etre pas....nous verrons à l inter-saison ...mais vous savez , les gens n'oublient pas Christophe Garthurs qu'ils ont beaucoup aimé Laughing 

4 - Un mot sur votre équipe, one word, on sent que cette année, vous n'allez pas être obligé de faire tout le boulot? Ressentez-vous celà également?

Tout à fait mais attention : je ne sens pas de stress de mes joueurs quand je joue, tant ils attendent mes victoires, qui sont annoncées comme logique...mais il faut quand meme que je gagne mes matches !
Mais avec cette configuration et la recrue de Vincent, en effet celà dépend moins de moi, Vincent peut faire pencher la balance en double, Eric a le niveau pour gagner contre n'importe quel numéro 3 ... Nous avons en effet à mon sens plus de chance avec cet effectif.

5 - On vous a trouvé long à l'allumage contre Julien Roddson. Que s'est-il passé? Pourquoi toutes ces vollées ratées?

Bien vu Nelson, décidement rien ne vous échappe.

C'est vrai, le match contre Tom ne m'a pas totalement chauffé, et la longue attente pendant le match de Vincent puis le double m'ont scié un peu les jambes , rajoutez à celà surement une grosse fatigue nerveuse suite au stress du match de Vincent je me senti un peu las, et raide.

Heureusement j'ai réussi à me détacher 3-0 et surtout à sauver cette balle de break cruciale à 3-1 30-40, je n'étais pas très serein.

Et comme je n'étais pas tonique sur les jambes , les montées à la volée n etaient pas tonique et je pense avoir reussi l'exploit, pour un australien, de rater 100% de mes volées !
J'espère hisser mon niveau de jeux dimanche lors de la finale.

6 - Comment abordez-vous cette finale, le remake de 2003? Il y a 10 ans, les anglais vous avaient battu à la surprise générale, vous étiez les tenant du titre. Aujourd'hui, la situation est différente, l'Angleterre est un rouleau-compresseur, un peu comme l'ASM Clermont-Auvergne en rugby. Est-ce que ce sont eux les favoris?

Belle remarque, c 'était il y a 10 ans, rendez vous compte.
Vous savez les anglais nous avait surpris mais en jouant à 2 ...une sorte de filouterie !
Eric s etait battu comme un beau diable et avait cédé seulement 6-4 contre Ariane Cavasedski en match 5.

Favori les anglais ? j'ai envie de dire oui mais je pense que c'est vraiment 50-50
Le match décisif sera à mon avis le double entre deux équipes similaires avec des bons joueurs de fond de court (Eric et Ariane) et de très bons volleyeurs (Vincent et Julien)
Clin d'oeil : les deux equipes ont gagné leur double 6-1 signe qu'ils sont à l'aise dans l'exercice.

Mais je n oubli pas Eric en simple.
Si Julien est un peu passé à coté de son premier simple en Coupe Davis, le connaissant il ne peut que faire mieux et fera mieux.
Eric n'etait pas loin de son max contre Sandrine mais je sais qu'il a vraiment ses chances sur ce match.
J'ai foi en mes joueurs, je sais que nous avons toutes nos chances sur cette finale.


7 - en 5 ans, vous n'avez jamais été élu MVP. Pourtant, vous développez le meilleur tennis. Accordez-vous de l'importance à ce trophée? Est-ce que cette année, en cas de victoire finale, sera la bonne pour la récompense personnelle?

Vous savez la Coupe Davis est une compétition d'équipe, le trophée de MVP ne m'obsède pas, je le troquerai sans problème contre la Coupe Davis !
Et puis je ne sais pas si ce serait bien vu, connaissant mon passé tennistique peut être que les autres joueurs s'attendraient à ce que je l'ai et du coup ce titre n'aurait pas de saveur à leurs yeux, même si ce serait quand meme une belle récompense.

Mais vous savez , Eric reste invaincu comme moi sur ce premier match et est un postulant serieux avec Julie Michenman.
Ensuite celà dependra du contexte....Eric gagnant un simple décisif pourrait l'avoir, Vincent aussi si je gagne mes deux simples et qu il bat Julie...
Nous verrons ce que les joueurs auront décidé.

Une fois encore pour finir, l important est de ramener la Coupe, j ai été fier du match décisif en 3 sets de Christophe en 2002 et notre sacre...mais je n oubli pas que nous avons du jouer ...sur herbe pour pouvoir gagner. Remporter la Coupe Davis sur 2 confrontations sur vrai terrain et prenant notre revanche sur l equipe d Angleterre, la plus complète sur le papier serait une fierté sans précédent pour moi.

J-3 avant dimanche , j'ai hâte d'y être.
BrunoC
BrunoC
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2013

https://daviscup2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE Empty Re: INTERVIEW PRE FINALE COUPE DAVIS 2013 EQUIPE AUSTRALIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum